JAKOB LOTAN
 


Homme d’une quarantaine d’année, 1,85 mètres, de stature assez forte, sa masse de graisse dissimule assez mal une musculature développé. Visage assez rond sur lequel se lit une expression amicale de tous les instants. Yeux bleus, barbe fournies et cheveux gris assez longs, le haut de son crâne est dégarni.

Il porte des vêtements amples et résistants qui, comme tout bâtisseur qui se respecte, sont munis d’une multitude de poches remplies d’outils divers. A sa taille une ceinture à outils. Il porte souvent un bandeau autour de la tête.

Enfin, sa jambe droite à été amputée et remplacée par une jambe de fer.

Son Histoire: Jakob à vécu son enfance et son adolescence dans le stallite nordique de Sunrex parmi la troupe des Rabatteurs du Roi. Les Rabatteurs (une sous-caste de Fouineurs) étaient chargés de capturer des prédateurs de l’Obscur vivants pour les parties de chasse du Roi et de ses proches. Les chasses avaient lieu dans l’Obscur dans un grand espace aménagé, protégé par une muraille et surveillé par une dizaine de Gardiens du Feu. Jakob y appris donc très tôt la chasse et puis à 15 ans : « J’en ai eu ras le bol de servir ce fichu roi et ses pitres de nobliaux qui nous regardaient de haut juchés sur leur foutus chevaux laineux. Et surtout y a eu ce jour ou 5 de mes amis, des frères même, ont été exécutés parce que le ‘cousin du frère de la femme du roi’ s’était fait attaquer par leur proie( un petit voulpe !) durant une chasse. Alors je m’suis barré ! »

Rejoignant un groupe de Marcheurs se rendant à Drön il expérimenta pour la première fois la Marche et mis à contribution son instinct de survie aiguiser par la chasse. « L’Obscur s’était fichtrement dur mais je dois bien avouer que je m’y plaisais bien tout de même, enfin mieux qu’au Sunrex vous m’comprenez. »

C’est à Drön qu’il découvrit sa véritable vocation : la mécanique. Durant 10 ans il appris peu à peu jusqu’à devenir un bon mécano et être capable d’envisager de construire ses propres machines.

Pensant faire fortune au Stallite Immortel, mais c’est durant ce voyage que l’Obscur choisi de sévire, un hurlant attaqua le convoi et décima une dizaine de ses membres. Durant cette attaque Jakob fut mordu à la jambe et dû se faire amputer, la contamination le guettait. A Phénice il rencontra les membres de la compagnie naissante de l’Echo de l’Obscur et décida de les rejoindre dans leur folle entreprise. Aujourd’hui il entretient les véhicules et presses de l’Echo et rêve à ses heures perdues à la construction d’un navire capable de rejoindre Edelna.

Bon vivant, grande gueule et paternaliste. Depuis la perte de sa jambe il semble avoir perdu, sans mauvais jeu de mot, le goût de la Marche et se consacre au maximum à son rôle de mécanicien.


 
 

LA VERITEE SUR CET INDIVIDU

Qui n’en est pas réellement un puisqu’il peut facilement être mis à jour par les plus psychologues des PJ. Depuis la perte de sa jambe, Jakob a changé, sa contamination l’a incroyablement terrorisée. Depuis qu’il à sentit l’essence sombre couler dans ses veines il redoute d’y être à nouveau exposé et par extension il redoute tout ce qui vient de l’extérieur. Ces dernières années il s’est rapproché des Initiés (sur lesquels il n’hésitait pas à cracher auparavant), leur accordant que leur lutte contre le Shankr est sans doute la plus efficace. Face à un Sombre-fils son amabilité se transforme en suspicion et en paranoïa face à un homme potentiellement contaminé. Il évite le plus possible les sorties dans l’Obscur prétextant que sa jambe lui jouerait des tours ou bien il n’accepte qu’à l’abris dans un véhicule.

 
 

CITATION TYPIQUE

( Cherchant Pinpin des yeux ) « Qui ?! Qui a touché à ce moteur ?! »

« Je sais que là-bas y ont des saloperies qui mériteraient qu’un bon coup de ma hache, mais voyez ma patte vous ralentirais plus qu’autre chose alors… »

« Ce qu’il faut surtout voir c’est que c’est un Sombre-fils ! Je dis pas ça pour toi, j’dis seulement que tout le monde n’est pas aussi fort que toi pour résister à ses pulsions les plus basses. »

 
 

Qui se cache derrière ce PNJ ?