GYFU, Adepte de Gaia
 


L'histoire de Gyfu commence il y a bien longtemps.

Phénicien de sang, il faisait partie d'une famille modeste de nourrisseurs. sa curiosité et sa persévérance le fit se faire « approché » par les Initiés. Il rejoigne naturellement par la suite la branche des Kyrims et y trouva pleinement satisfactions, les premières années tout au moins. En effet, plus Gyfu progressais parmi les Kyrims plus il se rapproché de la Compréhension de la 3eme Force. Bref il devint un Kyrim accompli, maîtrisant la langue universelle, voyageant sur les lignes de vies. Mais malgré tout la puissance des Runkas si peu « naturelle » était un obstacle a la compréhension de la nature.

Il changea donc naturellement de voie après « L'événement de Nah » ilfut parmi les premiers adeptes à suivre le Phâr. Aujourd'hui Gyfu n'a plus que quelques années a vivre, il a passé bien trop de temps a bourlinguer sur sombre terre. Il est vieux et ses os le font souffrir de plus en plus. Il rechigne de plus en plus a prendre la route, sauf si l'ont parle de plante ou d'animaux ou bout du chemin.

Après toutes ces années Gyfu n'a plus toute sa tête il le sait. Il souffre de schizophrénie (Personnalités multiples) qui peuvent arriver selon les sujets de conversations.

Parlez de plantes, d'animaux ou de plante et le Vrai Gyfu sera la. Insistez sur des détails techniques de mécanique et il se fera Yourgol le Batisseur Okhaenite, si on lui parle trop d'initié il sera le Gyfu de sa jeunesse : L'initié Kyrim etc etc. Gyfu ou plutôt « Les Gyfu » et donc un personnage « étrange » il a fini par remarquer qu'il avait des absences, et en joue souvent au dépend des autres (jusqu'à qu'il change de personnalité)

Il est vieux, parle aux animaux aussi bien qu'aux objets inanimés, raconte des histoires a rallonge qu'il termine rarement. Il a fini par atterrir dans l'echo de l'obscur ou il aime faire partager son savoir (il a une grande expérience de la marche et prodigue souvent de précieux conseil. quand il a toute sa tête) Il a une connaissance général très bonne et maîtrise beaucoup de sujets, il faut seulement s'adresser a la bonne de ses personnalités.

Il essaye de faire comprendre l'importance de Gaia, et en fait partager le dogme, mais qui écoute un vieux fou?


 
 

LA VERITEE SUR CET ADEPTE

 

 
 

CITATION TYPIQUE

« Heu de quoi on parle là ? »

« Evidemment que je connais cet endroit, j'ai un ami dont le cousindont... »(et c'est partit pour histoire qui n'aura rien a voir au final)

Au beau milieu d'une discussion:

« Lumière! On se connaît? Votre tet me dis quelque chose... »

Il aime finir ses discussions par:

« Tout n'est qu'un Cycle », « Il sera fait selon la volonté de Gaïa » ou encore « Ecoute la nature et elle te parlera. »

 
 

Qui se cache derrière ce PNJ ?