TADZUL LEMPKE, Thorgrad
 


Agé d’une cinquantaine d’année passée, mais en paraissant bien quatre-vingt, il passe facilement pour le doyen de l’atelier, même si nul ne sait véritablement qui de lui ou de ses collègue mérite ce titre. Une Boulfer ornée de la peau d’une tête de Hibour dissimule son cuir chevelu en partie arrachée, et le reste de son visage et dévoré par une longue barbe grise. Bien que possédant la flamme des Runka dans le regard, on peut apercevoir si l’on regarde d’assez près une sorte de voile couvrant ses yeux. A tous ceux qui l’interrogent sur ce fait, il répond invariablement : « Heureux les Aveugles lorsque Solaar s’éveillera ».

Sa main droite porte le sceau des enrôlés de force pour la Croisade, mais aussi plusieurs bague de l’Avant, ainsi qu’une en bois sur laquelle il a été gravé avec de l’os incrusté un arbre à sept branches.Son bras et sa main gauche sont entièrement vérolé, fruit d’injection d’Alliage relativement hasardeuse, toujours dans le cadre de son projet, et non sans rappeler un personnage bien connu des initiés phéniciens.

 

Son arme de prédilection est le Marteau du Juste. Forgé selon ses plans, il s’agit d’un marteau de guerre lui arrivant un peu plus bas que l’épaule et dont l’autre côté du manche est orné de pics, servant aussi d’arme, mais il n’hésite pas à se servir de son manople dont les griffes sont celles d’Ekorchés, purifiées par le sang. Si le Masther Tadzul Lempke peut se révéler être un bon adversaire, il préférera toujours utiliser ses dards et son somnifère pour des entrés plus discrètes…

Le Masther Tadzul Lempke est originaire de Phénice l’ Immortelle. Prévôt Thorgrad depuis peu, il ne cesse pourtant de courir Sombre-Terre, ne pouvant se contenter d’en recueillir les nouvelles depuis son office. Recruté bien tard par les initiés, il passa toute sa vie dans la Ceinture de Nux, apportant Sa bonne parole, oscillant entre drogue et prostitution. Habité par d’incessante vision, entendant la volonté du Grand Solaar, il avait néanmoins quelques fidèles, même au cœur du quartier le plus hérétique de Phénice, ce qui lui a valu de retenir l’attention des initiées Phryenti. Par la suite, il participa à nombres de grands événements, tels que la fameuse Croisade ou la restauration des Maisons à Nâh, et bien d’autres encore.


 
 

LA VERITEE SUR CE THORGRAD

Le Masther Tadzul Lempke cache un secret qui lui vaudrait certainement une exécution sommaire de la part des Sarkesh ; il est en effet initié Rharck.

Si officiellement il est un Grand Imprimeur de l’Echo de l’Obscur, il utilise officieusement l’atelier comme moyen de faire partager les connaissance de la septième Maison. En effet, sous couvert de rumeurs, ou légèrement déformées, il fait passer les informations dont il dispose sur le Shankr et ses armées.

Œuvrant pour découvrir les véritables intentions des Grands Maîtres de Lumière, Il s’est également lancé dans ce qu’il appelle le Projet Zodiak, s’injecter les douze stellaires existants, argumentant que c’est uniquement sous l’influence de toutes les facettes de la Lumière que l’homme saura vraiment pour quoi il lutte…(même si son projet avance lentement, Tadzul Lempke n’en est pas démotivé. Au contraire, plus il avance dans la hiérarchie de sa Maison, plus il s’approche des gemmes. Cinq stellaires coulent déjà dans ses veines. Sirius, Alphard, Lyre, Altaïr et Fomalhaut.)

 
 

CITATION TYPIQUE

BLA BLEU BLI BLO BLU

 
 

Qui se cache derrière ce PNJ ?