THOMARDO GUY, Conspire...
 


Thomardo Guy est un individus qui se veut secret, conspirateur, mais bien sûr tout le monde le connait et surtout tous ceux qui ont eu l'occasion de travailler pour lui, l'évitent le plus possible maintenant. Cependant, derrière cette face de faux conspirateur se cache une personnalité meurtrie par des drames familliaux que beaucoup ne soupçonnent pas. Guy est un idéaliste, il rêve d'une Alliance aussi forte qu'autrefois et s'emploie à enseigner aux nouvelles recrues qu'il croise ce qu'il appelle le "Bel Esprit des Maisons".

Cette attitude un peu contradictoire à la politique ouverte de l'Alliance lui vaut quand même les faveurs des plus anciens Initiés, des plus conservateurs qui voient en lui un homme dévoué, certe pas très futé, mais honnorable et il reste parmi les derniers puristes Initiés, ce qui est loin d'être détesté dans certaines sociétés Célestes.


 
 

LA VERITEE SUR CE CONSPIRATEUR


Il est Initié et sa spécialité, c'est la désinformation au sujet de l'Alliance. Le visage creusé, les cernes gonflées et la machoire fine, il se dit sage et droit. Il se plait dans le rôle du vieux, étalant un savoir qu'il ne possède parfois que très sommairement.

Mais il aime sa vie. Dommage qu'il ne soit pas conscient de ce qu'il est: un outil indépendant de l'Alliance.

Les autorités de l'Alliance, bien sûr, s'en donnent à cœur joie, car Guy n'a pas pris conscience que la Révélation s'est réellement produite. Sa vie, son univers n'ont de sens que par les secrets qu'il garde, distille et complète d'imagination, il serait très mal venu de lui montrer la vérité en face.

Son âge ? Il n'en a aucun idée !

 
 

CITATION TYPIQUE

Alors que tout le monde est afféré à réparer l'imprimerie déglinguée:

« Vous savez, la Campagne Nopléenne n'avait rien de si terrible,

le tout était de bien gérer l'afflût de volontaires... »

ou encore

« Mais ce dont je suis sûr, c'est que les Runkas apprécient ! »

 
 

Qui se cache derrière ce PNJ ?