BIENVENUE COMPAGNON !!!

La Compagnie de l'Echo de l'Obscur est une véritable famille où chacun a son rôle à jouer,
son occupation et sa raison de participer à l'oeuvre de Pinpin.

Laisse moi te présenter cette famille aussi diverse que soudée !!!

Fais gaffe à tes réflexions, jeunôt, parce qu'ils ne sont pas tombés de la dernière pluie,
et crois-moi, ils sont plus féroces qu'ils n'en ont l'air.
 



 

LA VERITEE SUR PINPIN ET LOUMI

 

Pinpin est un jeune homme de 19 ans,  de taille moyenne et de stature assez frêle.

Il porte généralement de vieux vêtements de cuir abîmés doublés de fourrures de rats ; pour les grandes occasions il aime enfiler sa cape en fourrure de voulpe (il adore d’ailleurs raconter comment, après un combat épique, il a tué ce voulpe avec un simple coup de dague dans la nuque, ne le croyez pas…).Ses cheveux bruns sont constamment ébouriffés.  Il a un visage extrêmement expressif, chacune de ses expressions a quelque chose de simiesque. C’est simple, il semble avoir un visage pour chaque situation, du rire enfantin et communicatif à la moue sérieuse durant les moments les plus durs de ses aventures, il est capable de communiquer d’un simple regard. C’est d’ailleurs cette caractéristique qui lui à permis  de survivre, car Pinpin est un acteur né, il est aussi doué en déguisement qu ‘en comédie ce qui n’est pas peu dire !

Pinpin est né à Phénice, dans la Ferraille, sur le territoire de Old Iron. De cette enfance il garde une grande agilité héritée des courses sur les carcasses métalliques. Trop faible pour exercer le métier de ferrailleur, il vécut son adolescence de petites combines et de petits trafics dans lesquels ses talents de comédien et sa chance légendaire lui permirent de se sortir de plus d’un mauvais pas. Sa curiosité l’emmena dans de nombreuses enquêtes, pendant lesquelles il usa de son talent pour le déguisement afin d’apprendre toujours plus. C’est durant cette période qu’il rencontra les membres de l’Echo qui virent en lui un parfait reporter. Son bureau est toujours jonché de parchemins divers parmi lesquels trône en bonne place ‘Les Aventures de Pinpin et Loumi’ une autobiographie romancée (toutes ses gaffes sont attribuées à d’autres ou transformées en actes héroïques !) et inachevée pour l’heure. Une grande partie de son bureau est occupée par ses costumes : marcheurs, prôneurs, gardiens du feu, … Auxquels il faut ajouter maquillage et armatures en carapaces de flotte qui permettent à Pinpin de littéralement changé de carrure (il faut le voir en gardien du feu - mâchoire en avant, yeux plissés, cheveux rejetés en arrière et gominés, et carrure impressionnante mais factice- pour le croire).

Loumi est  une boule de poils gris d’un décimètre de diamètre, il possède deux grands yeux noirs et brillants ainsi que deux antennes charnues et roses bougeant constamment. Enfin il possède deux ‘pieds’ comptant trois doigts charnus. Il ne mange et ne boit jamais et ce contente de poussez des petits cris mélodieux pour exprimer sa joie ou sa colère.
Pinpin à rapidement compris que Loumi n’aimait ni le feu ni l’eau, en effet mis en contact avec trop de fumée ou dans de l’eau il se met à ‘hurler’ de façon stridente et agaçante.

Loumi : Droch, animal se nourrissant de lichen et vivant dans les falaises. L'Droch est très rare et prisé pour sa fourrure. (référence : le Plateau de Phénice)

 

POUR LE MJ, A PROPOS DU DROCH !!!

 
 

CITATION TYPIQUE

Alors que tout les regards des membres de l’Echo se retournent vers lui :

(avec l’air le plus innocent de Sombre-Terre et s’adressant à Loumi)

« Je crois que ça va encore être notre faute Loumi ! »

ou encore...

« Mais où étais tu donc passé Loumi ? »

« Je crois qu'on est dans de beaux draps mon vieux Loumi ! »

« Allons voir le professeur Tournesolaar ! »