Les Trouées sont ces zones, perdues au milieu de nul part, où le Noir-Nuage ne recouvre pas entièrement le ciel. Aussi, ces zones de Lumière représentent le rêve de tous les Sombre-Terriens et nombreuses pourraient être les légendes à leur propos. Mais l’absence partielle de Noir-Nuage n’est pas synonyme d’Eldorado pour les Sombre-Terriens et pour cette raison l’existence de ces zones Lumineuses est gardée secrète depuis le retour du premier convoi d'explorateurs envoyé dans ces régions.

La moitié du convoi a éte décimée par un mal mystérieux associant brûlures et suffocations. Pour sa survie, l’Humanité s’est adaptée, tant bien que mal, à son nouvel obscur environnement. Maintenant, rares sont ceux qui peuvent résister à une exposition complète au soleil dont les rayons ne sont plus filtrés par une ozone détruite lors du Cataclysme. Les survivants de ce convoi ont subi des brûlures mortelles dès leur entrée dans les zones de lumière.

L'Humanité n'est qu'un groupe de contaminés (sauf peut être les porteurs d'Archessence) même au sein des stallites. La découverte de cette information pourrait provoquer un soulèvement monstrueux d'une population paniquée qui réalise qu'elle est vouée à un anéantissement certain, puisqu'il ne pourraient donc pas survivre à un retour à l'environnement rêvé de l'Avant.

Les membres de ce convoi sont gardés prisonniers en secret et sont oscultés jours après jours jusqu'à ce qu'ils meurent d'une maladie inconnue (un cancer généralisé et fulgurant). Cette Terre de l'Avant, où poussent à nouveaux quelques arbres, ne serait qu'un piège !? Ce chapitre peut introduire la notion même d'une Terre divisée entre la lumière et l'obscurité, une terre où l’Humain serait dans l'ignorance de la voie à suivre.

Cette idée pourrait déboucher sur une campagne qui marquerait l'arrivée de ces zones de Lumière dans l'univers de Dark Earth. Un peu comme les Eclaireurs de Gaïa marquent réellement le changement de la Grande Révélation et l'avènement de la Voie Verte.

Pour plus d'informations, réservées aux conteurs de Dark Earth, cliquez ici !


Pour participer, il suffit de joindre le responsable du projet
Thomas.