“Nous sommes le 24 Décembre 2054, et la nouvelle vient de tomber sur tous les vidéoscripteurs de la planète: l’opération Guardian Angels a échoué. Une pluie de météorites d’un ampleur inégalée se dirige à présent vers la Terre. Partout dans le monde, les opérateurs, les scientifiques et les responsables militaires déconnectent leurs appareils, rangent calmement leur dossiers et téléphonent une dernière fois à leur famille. Ils savent que tout résistance est inutile. Désormais, il ne reste plus rien à faire qu’à attendre. Attendre la fin du monde.”

Les Périls de Sombre-Terre, livret 2, Première Edition


Après le scénario Vatine (Echo de l’Obscur 4, Décembre 2001), voilà une nouvelle idée, une campagne pour permettre aux joueurs de braver les dangers du Grand Cataclysme, les secrets de l’Avant et de découvrir peut-être pourquoi la mission a échoué.

Aussi, la campagne projette les joueurs dans les dernières années de l’Avant, ils ont leurs occupations et sont approchés par des Initiés de l’Avant. Leur mission, monter la plus grande opération de tous les temps : sauver la terre ! Vous connaissez la suite...

Mais pourquoi ?

Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Voilà le thème de cette campagne. Elle est là pour satisfaire la curiosité des PJ mais aussi des conteurs qui peuvent se demander pourquoi une telle opération, aussi bien rôdée dans les films-catastrophe, n’a pas été un succès.

 

Pour participer, il suffit de joindre le responsable du projet : Thomas.