Echos

Le site du mois:

Dark Earth fête ses 10 ans!

Eh oui! L'édition originale de Dark Earth date de 1997 et il était juste que la communauté fête dignement cet événement par toute une année de rencontres et de promotion de notre jeu. Au programme des festivités, de nombreuses conventions pour faire connaître cet univers unique. Les conventions de Belfort, Limoges, Rennes et Strasbourg sont déjà au programme, d'autres sont à l'étude. Toutes les informations essentielles sur cet événement exceptionnel sont à cette adresse:

http://fr.groups.yahoo.com/group/10ADKE/

La communauté de l'Echo s'agrandit!
Saluons l'arrivée de
Grégory Lassablière

Le courrier des lecteurs :

Bonjour,

Grand disciple de Cthulhu et de toutes les forces du Shankr, je m'efforce de perpétuer cette vieille tradition qui consiste à faire vivre des aventures à d'autres personnes autour d'une table. MJ à Dark Earth depuis quelques années, je termine (enfin !) la campagne de la Croisade de la ville mouvement... Mais les braves aventuriers que sont mes joueurs ne comptent pas en rester là.
Ils veulent continuer d'explorer sombre terre. J'ai récemment récupéré les PDF concernant l'acte II de voyage autour de sombre terre... et je dois dire que j'ai été séduit !

Concernant ton travail, je ne me permettrais pas de critiquer ton style. Tes textes sont sobres, bien écrits et partculièrement évocateurs. Je n'ai pas fini de lire la campagne mais j'apprécie l'ambiance qui s'en dégage et le rythme que tu y donne. J'ai en revanche lu tous tes descriptions des stalites des Terres Balafrées. Un seul mot : superbe ! Je salive d'avance à l'idée de leur faire découvrir Embrun et ses deux rives si différentes, de les mener jusqu'a Istha et sa plateforme pétrolière en guise de port... Que du bon ! En toute honnêteté, le seul défaut que je pourrais y trouver (en cherchant bien !), c'est la présence systématique des divers courants de pensée : Gaia - homme - Runka - Konkal... Mais cela vient aussi du fait que je préfère garder cet aspect en second plan. Que mon groupe de joueur participe de cette lutte "philsophique" ne me gêne pas du tout mais je trouve que la seconde édition va un peu trop loin. J'aime Dark Earth pour son côté "brut de décoffrage", mystérieux, sombre et désespéré.... Malgré ce tout petit "reproche", je dois cependant admettre que les différents partis en présence sont traités de manière très fine et qu'il y a largement matière à adaptation.
[...]
En conclusion : Dark Earth est en train de prendre pour moi une nouvelle dimension... Merci.

Malheureusement, impossible de trouver l'acte 1... C'est pourquoi je me permets de te contacter, Marcheur Jovial, en espérant que tu puisses m'indiquer comment récupérer le précieux sésame: la route perdue d'Okahen !

Bonne continuation pour l'écriture de ta campagne et à bientôt! Merci d'avance et félicitation pour tout le travail accompli sur ce magnifique univers.

Grégory Lassablière.

Des questions, des remarques? Ecrivez au Comité de Rédaction